Le samedi 28 avril 2007 à comines à eu lieu le 9 challenge interpolice d'éducation routière, 16 équipes de cinq élèves, leur accompagnteur, la police de différente ville de wallonie se sont affrontés.
Aux programmes un examen théorique ( code de la route),(une épreuve d'habileté à vélo, un parcour à vélo dans le centre de comines.)
Le but de ses challenges et de faire comprendre aux enfants que la route n'ai pas une piste de jeux,quand on roule à vélo il faut réfléchir et anticiper à ce qu'on doit faire.
Le comité routier cominois à donné des explications sur l'angle mort des camions, en démonstration on à fait roulé un camion sur un vélo pour bien faire montré les dégâts que peut faire un camion, quand vous voyez l'état du vélo qui est du métal penser à vos jambes ou autres membres!!!!!!!! fire monter les enfants dans les camions pour bien leur faire montrer les angles mort
Le 2 mai un enfant de 3 ans et mort happé dans sa poussette par un semi remorque qui manoeuvré en marche arrière, pensé y toujours L'ANGLE MORT TUE.
Il y a eu aussi une démonstration de chien policier très spectaculaire.
Classement individuel :
Emeric Cockx ( basse-meuse) avec 94,55% ( pratique + théorie )
Michel hadrien ( Mariemont ) 30/30 ( théorie )
Classement généal par équipe :
1 florennes-Walcourt (85,27 ) , 2 La basse Mense ( 84,36 ), 3 Comines-warneton ( 84 ), suivent dans l'ordre: Mariemont, Ath, charleroi, liège, les 3 vallées, Brunau, La louvière, Mons-quévy, Auderghem, Rochefort, Seraing, Wavre, Ans saint nicolas.
LE C R C REMERCI
francoise ( de la mobilité )
yve ( commissaire de police et c'est hommes)
toutes les écoles,toutes les zones de police,et les accompagnateurs
Les transporteurs: maes, castre, luxetrans,et dirk Verhaeghe
photos dans c r c en action